Dans deux mois, nous serons déjà en plein dedans… La neige, le froid et le verglas auront fait place à un magnifique soleil de printemps sur les côteaux du Champ du Loup, près de Chantonnay. Oiseaux et gibiers en tous genres auront repris leur acticité dans ces endroits si sauvages, les fleurs borderont les sentiers des différentes épreuves, dégageant un doux parfum que seuls les adeptes des sous-bois connaissent ! Voici pour la carte postale…
Mais surtout, plus de 1 000 coureurs sont attendus pour cette édition 2018, les 7 et 8 avril, au départ du village vacances !
Avec dès le samedi, une épreuve que nous avons inauguré l’an dernier : la 8-5 ! Soit une course sur un circuit fermé de 6.5 km (100 m. D+), sur lequel vous pourrez tourner à souhait durant 8 h 05 mn (départ à 15 h 00, avancé d’une heure par rapport à l’an passé). Epreuve que vous pouvez faire en équipe, en relais, pour passer un moment hyper convivial, mais aussi en solo pour les plus courageux, ceux qui veulent préparer de gros objectifs pour l’été, en montagne notamment, ou même pour le Festi-Trail, programmé trois semaines plus tard. Idéal donc car pas besoin de traîner sur le dos tout un pique-nique, chaque tour de 6,5 km revenant dans le village départ, où ambiance et ravitaillement voux regonfleront pour repartir faire une autre boucle…
Pour rappel, en 2017, Laurent Drouin avait parcouru la bagatelle de 13 tours, soit 87 km (1755 m. D+)… Avis aux chasseurs de record !