Rendez-vous le vendredi 13 juillet pour le Raid Absolu, support de la finale des championnats France de raid, dans les Pyrénées. Pour cette année nous allons nous contenter de l’épreuve open.
C’est partie pour une aventure de 3 jours. Prologue type relais C.O. urbaine pour lancer le week-end avec une belle perf de notre part avec le 2ème temps. Apres une première nuit agitée sous l’orage, les choses sérieuses commencent avec au programme du samedi une dizaine de section pour 3000d+ et 65 km avec des paysages magnifiques.
La nuit s’annonce bonne dans un cadre unique au pied du Pic du Midi (merci l’orga).
Dernière journée avec un passage au col du Pic du Midi et environ 45 km de 2000d+. Nous terminons ce raid à la 4ème place grâce à une bonne gestion de l’ensemble de l’équipe.
Je remercie toute l’équipe de la Team Raid Absolu et l’ensemble des bénévoles qui nous ont offert un parcours qui restera dans les mémoires.
Enfin, un merci tout particulier à mes deux co-équipiers : Julien le Brestois et Jeremy l’Avignonnais, deux spécialistes du raid longue distance.
Voilà, un résumé bref de ce week-end, je vous passe les spéciales via ferrata, paddle, tyroliennes, canyoning…
Je félicite la team des petits suisses normands qui sont aller chercher un podium historique dans la catégorie homme sur ce championnat.
RDV l’année prochaine en Vendée chez nos amis du RAPV pour une nouvelle finale. Il reste plus qu’à se qualifier !!!
Vidéo de l’épreuve à voir sur la page facebook du Chantonnay Raid