Deux équipes du Chantonnay Raid étaient présentes ce Week-end sur le Raid de Montendre : Bibiche/Lala et Pinoche/Seb. C’est sous un temps exceptionnellement chaud que le départ est donné à 10h. 1ere épreuve pour dispatcher la cinquantaine d’équipes présente : un CO loto. Le principe, chaque équipe à un carton de pointage avec 10 balises numérotées à prendre pour 16 balises de positionnées sur la carte sans savoir le numéro ; arrivé sur la balise,soit tu pointes, soit ta perdu.
Nous partons les deux équipes ensemble tranquillement, malheureusement pour nous la chance n’est pas au rendez-vous , etnous sommes obligés de faire toute la carte pour remplir notre carton. CO très propre de notre Pinoche ce qui nous permet de finir et de partir en Bike and Run en tête. Superbe tracé avec des passages en forêt, des singles, des chemins qui déroulent ce qui nous permet de maintenir notre position à l’avant. Malgré une petite erreur d’aiguillage nous arrivons 2ème sur le lieu de la prochaine épreuve la VTT’O. Les 1er étant juste devant, on ne perd pas de temps, on enfourche les vélos et on trace direct en plus y a pas mal de monde derrière. La VTT’O 20kms se déroule parfaitement, très roulant ce qui nous permet d’arriver frais sur la prochaine CO, les 1er sont à 5 min devant nous ; on prend la carte et Pinoche fait parler son talent : CO parfaite on ressort juste derrière les 1er. Petit ravitaillement et on repart pour 10 km en vtt puzzle, plusieurs petits bouts de carte qui forment un suivi d’itinéraire. Pendant cette épreuve une belle bagarre avec les 1er on les double il nous redouble, c’est chaud ! Ils arrivent juste devant nous pour l’épreuve surprise qui est du baseball, 3 lancé à effectué si balle touché ok sinon chaque lancé loupé une balise à aller chercher à l’azimut, 2 sur 3 pour nous et pour eux. Ils partent donc en tête sur l’épreuve d’après qui est un trail de 6.5km. Pas l’épreuve la plus facile surtout avec la chaleur mais qui nous permet de prendre la tête. On arrive donc 1er à la fin de ce trail. On s’affole pas, ravito et départ pour VTT road book 10kms. Mais mauvais départ… à peine 300m et on est de retour au point de départ Pinoche à fait un loupé. Il se reprend et c’est parti la machine est en route on redouble l’autre équipe qui a eu le temps de nous reprendre la 1ere place, on gère ce road book sur un bon rythme mais sans se cramer car la grosse épreuve arrive une CO au score de 10km ! On sait que c’est la que tout peux se jouer. On ne perd pas de temps, Pinoche prend la carte on mange un petit peu et c’est parti, c’est très dur dans les jambes surtout que la 1ere balise on jardine pas mal ; on la zappe en se disant qu’on la prendra au retour ; la suite se passe mieux Pinoche gère la CO moi j’essaie de suivre au mieux mais sç court toujours. Reste 3 balises: on s’accroche on est dans les temps on revient sur la première balise que l’on a laissée, l’autre équipe est là. On se dit que ça va se finir au coude à coude ; on prend la balise en même temps qu’eux, nous on rejoint l’arrivée et eux on les voit repartir sur la carte : on se dit que là, on a une longueur d’avance. On part donc en tête pour la dernière épreuve qui relie l’arrivée : un VTT couleur 5km qui nous mènera vers l’arrivé eet la victoire par la même occasion.
Merci au Sérial, aux bénévoles, c’est toujours un régal d’aller sur leur raid… Bonne humeur et convivialité et soirée extra ! Mais « chuuttt » on ne dira rien pour l’épreuve nocturne qui a suivie, cat là aussi, il faut être costaud….