Il fallait avoir du cuissot et du mollet pour s’arracher de la très escarpée forêt de Mervent hier matin, où Les Echappés de Mélusine avaient tracé deux cartes pour costauds. Avant quand même d’avouer lucidement : « Nous espérons que vous avez pris plaisir ! Cette année le parcours était très exigeant physiquement avec pas mal de dénivelé, de km et en plus de cela, un terrain rendu très glissant avec les dernières pluies. Nous corrigerons cela l’année prochaine en essayant de rendre plus abordable les parcours pour que plus d’équipes puissent réaliser le parcours en entier ». Car sur la 3 H, seules trois équipes ont fait carton plein sur 150 engagées, dont le lauréat, Cédric Brisson (TSO), tout seul dans le bois, en 2 h 50′.
Une belle meute de loups du Chantonnay Raid était à nouveau de la partie (une dizaine de duos), avec encore un succès pour la paire David Pineau / Guillaume Bluteau, qui boucle la 5 H et ses 80 balises en 4 h 18′ (35 km à 8 km/h de moyenne et un dénivelé de 1200 mètres). Et notre ami Pinoche était encore dans une grande forme hier : « Je voudrais pas me suivre » lançait-il même en souriant à un camarade croisé en forêt. Guillaume Bluteau serrait les dents derrière, mais l’équipage Fred Clergeaud / Mathieu avait lâché prise depuis un moment, pour même finir en hypoglycémie à la 5e place du général.
Côté calendrier à venir : dans deux semaines, la 5e manche du Challenge de Vendée à Gétigné (Raid Landes), puis la CO de la Chaize le Vicomte le 18 mars sur un terrain 100% forêt.
Les classements sont ici…