Retour sur le weekend dernier ou nos loups ont migré tout là-haut dans le Nooooooorrrrrrd.
Deux duos ont fait le déplacement sur l’avant dernière manche qualificatif du championnat de France de Raid, le premier composé de notre président Sébastien L et Maxime S et le second Guillaume B et David P. Après une petite balade de 600km pour rejoindre le département du pas de calais, nos loups sont prêts à attaquer un raid de 20 heure non-stop. Le départ est donné à 18H le samedi soir à Wizernes, une belle nuit sous les étoiles attendent nos loups. Malheureusement pour eux les étoiles sont absentes et sa sera un temps de guerrier avec du vent et de la pluie du Nooooorrrd. Au programme des 230km d’épreuves annoncées maximum. Nos 2 teams vont réaliser un beau raid dans l’ensemble avec comme stratégie la prudence et une bonne gestion de l’effort. Pour Seb L et Maxime S après un départ délicat ou notre président a souffert de petites crampes (bizarre, une mauvaise récupération du raid Naka Naka 24h 15 jours avant ?) notre duo a trouvé son rythme et termine dans la première moitié tableau (19eme).
Guillaume et David partent également tranquillement et réalisent un très bon début de raid malgré quelques problèmes techniques. A l’arrivée c’est une très belle 3ème place qu’ils viennent chercher. Bravo également à nos voisins LT Loire Nature (Gaëlle et Ludovic) pour leur 6ème place et surtout nous avoir supporté nos loups pendant 2 jours…
A noter l’épreuve marquante du raid, un canoë orientation dans les marais Audomarois à 5H30 du matin qui aura marquait les organismes mais surtout des souvenirs magnifiques de cette régions.
Un grand merci et toutes nos félicitions aux aux tyrannosaures et aux bénévoles pour ce raid réalisé à la perfection.
Objectif marquer des points à la dernière manche PACA RAID Le Pelleautier – Hautes Alpes, le 11 et 12 Mai 2019 pour prétendre peut-être de participer à la finale organisé par nos amis RAPV le 6 et 7 juillet 2019 !