Une nouvelle édition du trail le Champ du Loup vient compléter la longue liste des manifestations sportives du Chantonnay Raid.
Pour cette 18ème édition les planètes c’était alignées pour que le week-end se passe à merveille.
La course 8-5, l’épreuve d’endurance :
Bravo à tous les participants de l’épreuve d’endurance, qui ont bravé la très sélectif trace de 5000 mètres (230 m D+), durant 8 heures et 5 minutes… En individuel ou en équipe, tous se sont régalés sur un parcours hyper souple, mais bien casse-pattes. Et comme à l’habitude, le village a vécu au rythme de votre bonne humeur.
Félicitations au duo de la TEAM NEISSON qui a réalisé 17 tours, côté solo c’est Guillaume Béchet qui à remporter cette 8-5 avec 14 tours après être revenu de nulle part.
Thibaud Corentin et Alleaud Virginie au palmarès des 23 km nocturnes :
Alors que le soleil s’était à peine couché, les lueurs des frontales on rapidement fait brillé le lac du Touchegray. Les 130 traileurs(euses) on pu profiter pleinement des côteaux, singles et autre chemins qui longes le barrage de l’Angle Guignard. C’est donc Corentin Thibaud qui remporte la première épreuve nocturne en 1h49min et comme prévue côté féminime Virginie Alleaud l’emporte de sont côté en 2h18min.
Nathan Graton et Chloé Menanteau sur 12 km du Samedi soir :
30min après le départ du 23km la petite centaine de coureurs s’est lancé à son tour sur le très technique parcours de 12 km. Le jeune yonnais Nathan Graton est monté sur la plus haute marche du podium, chez les femmes c’est Chloé Menanteau qui à su faire la différence de 8 min face à sa dauphine pour s’adjuger la victoire.
La distance marathonienne avec l’exigence technique du Trail :
Le tracé toujours aussi technique du 42 kilomètres préparé par les loups de Chantonnay à su faire plaisir à l’ensemble des participants. Le grand favoris du jour était David Menanteau et il n’a pas tremblé pour honorer sa place de leader puisqu’il remporte la distance phare avec plus de 13min sur Yannick Gaujour qui monte sur la 2ème marche du podium. Après sa victoire il y’a moins d’un mois sur le Trail Pouzaugeais Cécilia Encognère est monté sur la boite côté féminine.
Arnold Jeannesson retrouve ces circuits d’entraînement VTT… sur le 23km :
L’ancien coureur cycliste professionnel Arnold Jeannesson du Team Sport 85 venait pour la première fois courir au village vacance de Chantonnay, pourtant comme il le dit lui même « j’ai bien reconnu quelques chemin, à l’époque où je faisais du VTT, mais ça date un peu… », et pour une première il a su maîtriser ça course puisqu’il fini en tête en 1H43min. Chez les féminines, superbe course de Sévérine Brunet qui était annoncée favorite de l’épreuve, elle finie à la 18ème place au scratch pour l’emporter devant Elise Maury.
Côté 12 km du dimanche matin :
C’est à 9H00 que le dernier départ du week-end à été donné pour lancer les participants sur le 12km diurne. Côté hommes, superbe course de Cyril Valin, rondement menée, qui l’a emporté devant Jean Philippe Maheau. Chez les féminines, Morgane Fresneau a su conserver trois minutes d’avance pour savourer son succès.
Tous les classements sont en ligne… Le petit Noé vous remercie !
Noé présent avec nous dimanche matin tout comme le soleil, vous remercie de votre nombreuse participation au Trail du Champ du Loup 2022. Merci également à tous les participants, bénévoles, partenaires et autres personnes sans qui le bon déroulement des épreuves ne pourraient pas être assuré.
Tous les classements du week-end sont en ligne sur le site de « Espace Compétition » :
=> https://www.espace-competition.com/index.php?module=sportif&action=resultat&comp_uid=2263
A très vite
La meute de loups