Comme sur chaque édition du Vendée Raid le Chantonnay Raid à répondu présent et malgré quelques désistement c’est bien 4 équipes qui ont pris le départ le Noirmoutier le Samedi 04 Juillet.
Pierre Lejeune nous fait une nouvelle fois le plaisir de revenir sur ça course avec Damien Bichon.
Compte rendu de Pierre Lejeune : ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
Impossible de faire un compte rendu comme un raid classique , trop d’étapes…
Ce que je retiens c’est :
Enfin reprendre le départ d’un raid et en équipe avec Damien avec qui nous avions déjà partagé l’aventure des dentelles.
Préparation vraiment bizarre avec une grosse fatigue générale, et une préparation course à pied clairement insuffisante.
Le samedi, magique, même si je suis à la traîne en CAP.
La météo est très changeante, je suis dans le dur après 7-8 h de course, et puis ça revient.
On gère le temps au mieux, on laisse des balises, mais on a de bon moment quand même notamment en VTT. On se retrouve avec Sousou et Maxime qui reviennent de loin, bravo à eux ils n’ont pas lâché.
On restera ensemble jusqu’au bivouac, un vrai plaisir d’évoluer dans ce jeu parfaitement organisé, et entre copain en plus.
Le bivouac est juste fou de zenitude, on se douche, on mange, on dort à 250 le tout dans une ambiance bonne enfant, ou tout le monde fait au mieux pour que tout se passe bien, pas de bruit, pas longtemps sous la douche… et les bénévoles, on se rend bien compte qu’ils font une course du même niveau que la nôtre, si ce n’est plus, on est de tout cœur avec eux… C’est de l’orga de haut niveau, on se doit de leur faire honneur, BRAVO à eux.
Départ après une pause de 4h10, on a déjà perdu 10 min, on repart avec Max et Sousou, petit footing sur le goudron, je devais strapper le mollet, je ne l’ai pas fait, et ce qui devait arriver arriva : petite déchirure, c’est pas trop méchant mais c’est compliqué, il reste 8h de course. Le moral tombe dans les chaussettes.
J’espère que Damien va pouvoir terminer le Raid avec Max et Sousou, malheureusement pas possible, au « cimetière » on discute avec l’orga, il y a du VTT, du bike & run et du kayak à suivre, rien d’impossible, mais on a déjà perdu pas mal de temps, on va devoir se remettre dans la course.
Une autre course commence pour Damien et moi. Damien va devoir me « porter » jusqu’à l’arrivée, et de mon côté, je vais devoir accepter son aide… les balises deviennent un détail…
Tout se passe bien jusqu’à la fin du kayak, il nous reste 2h10 de course, mais 7km de trail, sans échappatoire… un sacré souvenir d’effort partagé, on courra à deux, en synchro, lié par nos épaules pour soulager la pièce défectueuse… L’arrivée du trail avec la baguette tartinée restera un moment fort du WE.
Reste le VTT que l’on va clairement bâcler pour arriver avec quelques minutes de retard, désolé pour les baliseurs, nous n’avons pas réussi à leur faire honneur.
Un énorme BRAVO aux organisateurs, bénévoles, secouriste attentionné, et tout et tout…
Côté résultats : David P et Thibaut G : 4ème / Benjamin B et Freddy B : 22ème / Maxime S et Maxime R : 29ème / Pierre L et Damien B : 59ème
Tous les résultats : https://www.vendeeraid.com/wp-content/uploads/2021/07/ClassementFinalVendeeRaid2021.v4.pdf