Retour de nos deux loups en terre Ariégeoise

Damien était aligné sur la Picariege 70 Km pour 7000d+ et David engagé sur la PicaPica avec 109 km et 11500d+, non non pas d’erreur sur le dénivelé 😋.

Pas vraiment un trail plutôt une aventure entre escalade trek, hors sentier, nos deux loups sont unanimes sur la difficulté de ces 2 parcours.

Damien: Et bien pour moi la PicAriege en guise « d’entraînement”.
Je voulais du technique et du d+ j’ai été servi. L’objectif de fin de saison approchant je part tranquille et les sensations sont mitigées. Pour arrivé au premier sommet on longe une crête, le soleil c’est levé et il fait déjà bon! La première bosse digérée les sensations revienne, au fil des km je déroule, l’ascension du Montcalme arrive. Je fait une bonne pause à la base de vie avec ma femme et ma fille, il fait chaud, en repartant c’est dur je reste en mode éco jusqu’au sommet, enfin les 3 Pic ! Ensuite dans la descente je décide d’arrêté à l’Artigue km 43 pour me préserver et surtout ne pas me blesser. J’ai manger du caillou et c’était bon , je reviendrai terminer cette course et profitez à nouveau de ces beaux paysages et de cette belle organisation. »

Résultats:
Damien a dû s’arrêter par sagesse 🙏 au 40eme km après de vives ampoules aux pieds. En pleine préparation pour la diag, il ne voulait pas prendre de risques.
Sur la Pica Pica David en recherche de course ultra à trouvée chaussure à son pied enfin presque 😅. Il termine à une belle 6e place.

Cette épreuve également connue sous le nom « challenge montcalm » et une institution pour le monde ariégeois avec plus de 600 bénévoles et une organisation au carré depuis plus de 30 ans. Cette course à quelques choses d’unique!

Merci à tous les bénévoles, nombreux, disponible, joyeux, accueillant, patient, attachant, dévoué, amoureux, fière et ils peuvent l’être!

Tu pourrais aussi aimer...

Articles les plus aimés